martes, 26 de diciembre de 2006

COMMUNIQUÉ SUR LA SITUATION DES TRAVESTIES EN ARGENTINE

Traducido por
Traduit par Marlène Riwkeh Mèges de Sans Contrefaçon (Marseille).

Les associations de transsexuelLEs et activistes espagnoles ci-dessous signataires expriment leur constante préoccupation quant à la situation de nos camarades de la République d'Argentine, qui ont souffert le mois dernier de deux assassinats, d'une agression qui s'est traduite par un coma et de nombreuses autres agressions.

Dans un cas, il y a à nouveau des doutes sur l'attitude des policiers qui ont fait l'objet d'une plainte par la victime et qui, en tout cas, n'ont cependant pas arrêté le responsable, qui est le seul à pouvoir les dissiper.

Somme toutes, et face au caractère inhabituel de cette succession d'agressions et d'extorsions, il faut se demander s´il n'existe pas une sous-culture antidémocratique qui les génère et les entretient et ne pas transiger avec elle.

Nous considérons qu'une réaction citoyenne est urgente, qu'elle se fonde sur la tradition démocratique de la société argentine, qui dans son ensemble, a été victime de ces terribles puissances supérieures et qui commence à se manifester sous forme d'articles de presse, quelques uns exemplaires.

Cela est la seule manière que les responsables soient traduits en justice et que le reste de la Société apprenne et comprenne l'injustice de leurs actes contre une minorité singulièrement marginalisée.

Les assassinats et agressions de travesties se changent ainsi en une pierre de touche de la plus grande importance sur la possibilité que, qui sait ce qu'est la démocratie puisse punir ceux qui ne comprennent pas ce qu'est une coexistence démocratique et respectueuse de tout être humain.

Nous déplorons particulièrement que les travesties mineures soient entraînées dans la marginalité, et à l'intérieur de celle-ci, à être victimes des criminels, sans que la naturelle préoccupation de la société pour les mineures s'étende à elles.

Ce sont néanmoins des mineures spécialement vulnérables et lésées, qui ont le droit de s'intégrer dans la société, à l'éducation et de se développer et vivre leur vies dans le plein respect de leurs sentiments.

Nous espérons que les organisations internationales prennent la défense des travestis et que la société démocratique argentine appuie énergiquement cette position et les droits de ses concitoyennes les plus marginalisées.

No hay comentarios: